mercredi 5 octobre 2016

La célèbre théorie du dictateur.

C'est une théorie que j'ai éprouvé à Games Workshop, à l'époque ou j'ai bossé chez eux (Léo, Bruno, toute la clique, vous mêmes vous savez de quoi je parle.)

Cette théorie s'appuie sur ce fait simple: plus vous êtes un connard, plus les gens en redemande et vous aime bien. Et je vous jure que c'est vrai.

Activité d'application:

Vous êtes dans un local d'à peu près 25 mètres carrés, qui contient 18 personnes dont 10 en train de jouer à un célèbre jeu de figurine (hmhmm...). Parmis ces 10 personnes, seuls 2 sont majeurs (et encore, ce n'était pas les plus sage. Il y avais même un médecin qui à dit l'un des mots bannis.) Résultat, ça se cries à moitié dessus, et ça sort quelques jurons à intervalles pas réguliers.

Votre mission est de faire régner un semblant de politesse dans ce foutoir. Soudain, Robert, 14 ans, sort un "AH PÉRIPATHÉTICIENNE DE MAISON CLOSE DE DÉJECTION!". Comment réagissez vous:
Choix 1: Vous vous dirigez vers Robert et lui glissez discrètement: "Robert, ce n'est pas bien. Tu ne dois pas recommencer-euh".
Choix 2: Vous faîtes les gros yeux en disant très fort "Ça suffit maintenant! Plus de ça ici!"
Choix 3: Vous gueulez "ROBERT, T'AS DÉJA VU AMERICAN HISTORY X? OUI? ALORS VA METTRE TA BOUCHE SUR LE TROTTOIR!"

Choix 3 bis.

Je vous laisse réfléchir, personnellement, je sais ce que je ferais.

Théorème:
Quand vous faites le connard de manière assez répétée, la foule attends votre prochaine sortie et vous balanceras ceux qui sont chiant. Même, ils vous appuierons lors de vos coups d'estoc.

Corollaire:
Ça ne règle pas les problèmes de groupes. Seulement les individuels.

Remarque:
NE JAMAIS FAIRE ÇA AU GROUPE ENTIER! (Au même titre qu'il ne faut jamais prononcer le nom du présentateur de Touche Pas À Mon Poste 3 fois de suite devant sa tv... Les conséquences en serait terribles, et personne ne pourra vous sauver...)

Exemple: Mulet-man à traité le groupe de "casses pieds lyophilisés".
 La réaction est immédiate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire