mardi 18 octobre 2016

Journée de merde

Moi vs ma journée. Allégorie.

Les vacances tardent. Vraiment. Déjà pour moi, parce que niveau forme, je sens que je défaille. Mais je pense qu'au niveau des élèves, c'est encore plus probant. J'en ai eu des heures pas faciles, plusieurs mêmes. Mais aujourd'hui, c'était le pompon de la pomponette. 

Ca tient à peu de choses. Une élève qui a des problèmes et qui part au quart de tour, un autre qui se reçoit un tube de colle et qui part au quart de tour. Et du coup, moi, fatigué, qui part au quart de tour. 

Et pourtant ils nous avaient prévenu à l'ESPE!


Non j'déconnes évidemment! A l'ESPE, on préfère débattre sur la bonne définition d'une fonction en seconde. Ah pourtant on nous l'a demandé un sacré nombre de fois: "Avez vous eu des problèmes?". Un cours a à peu près répondu, certes. Mais alors les autres... Disons que... "Et comment vous avez réagit? Et les autres, vous auriez fait pareil?" *Grand Sourire "Et-Oui-Ca-Arrive"* "Alors il n'y a pas de bonne réaction, cela dépendra de votre personnalité."


Je critiquerais cette affiche plus tard. Don't worry. I will. 



Bref, devant une situation qui a failli grave partir en vrille, n'écoutant que les conseils de l'ESPE mon courage, j'ai fait ma grosse voix, j'ai appliqué tout ce qu'on m'a conseillé à l'ESPE en salle des profs, et j'ai géré le problème. Sans même claquer des genoux! Et je suis même pas sorti avec une envie de chialer et de me mettre en PLS à coté de la machine à café. Serein! 

Devenir prof, ça s'apprends sur le terrain, pendant les journées de merde où l'ESPE n'est pas là pour toi.

Et même que parfois, c'est trop funky, parce que tu peux mettre des grosses vannes sur les copies! Et ça, c'est la classe! Encore plus si t'as un tampon "Le cours n'est pas su". 




ET MOI J'EN AI UN! NIARK NIARK NIARK! Hésiterais-je à l'utiliser?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire